Covéa Terra obtient le label Greenfin

Communiqué

Temps de lecture : min

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille du groupe Covéa, vient d’obtenir pour la première fois la labellisation Greenfin de l’un de ses fonds : Covéa Terra.

Créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le label Greenfin promeut la qualité verte des fonds d’investissement et s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables.

Francis Jaisson

« Le positionnement de Covéa Terra répondait aux exigences du label. L’objectif du fonds est de profiter des opportunités d’investissement offertes par la transition d’une économie linéaire à une économie circulaire, et de capitaliser sur les enjeux d’optimisation et de réduction de consommation des ressources. L’obtention du label Greenfin vient renforcer notre engagement environnemental et la transparence de notre démarche sélective. »

Francis JAISSON, Directeur Général Délégué en charge de l’ensemble des Gestions, de la Commercialisation, de la Négociation et de l’ensemble des Recherche.

Covéa Terra est un fonds actions européennes, investi sur des sociétés en fonction de leur implication dans des actions favorables à l’environnement, notamment leur vision responsable de la chaîne alimentaire, du gaspillage, du retraitement des déchets et de l’économie circulaire.

 

En savoir plus sur Covéa Terra