Notre expertise

La finance au service de l'assurance

Indépendante dans ses choix, Covéa Finance, société de gestion d'actifs du groupe Covéa, recherche la performance dans la durée. Grâce au travail de ses équipes de recherche intégrées (macro-économique, micro-économique, analystes quantitatifs et ESG), la société fait preuve d'une capacité d'analyse reconnue et déjà primée qui lui permet d'anticiper les évolutions de son environnement.  Sa philosophie d'entreprise place la maîtrise du risque au coeur des préoccupations de ses collaborateurs, chacun apportant son expertise et son savoir-faire au service de ses clients.

Notre enjeu : assurer la performance à long terme de nos clients grâce à une expertise issue de notre connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d’assurances.

Notre objectif : préserver le capital qui nous est confié en gestion en le protégeant de l’érosion monétaire et en exigeant la rémunération du risque pris, un objectif qui nécessite de savoir prendre des positions sur les marchés financiers, d’être capable de les tenir ou de les remettre en cause face aux événements. Adaptabilité et réactivité sont les maîtres mots tant pour anticiper les évolutions des marchés financiers que pour répondre aux attentes et aux spécificités de chaque client.

Notre force : une expertise auprès des compagnies d’assurance depuis près de 15 ans dont nous faisons bénéficier l'ensemble de nos clients (institutionnels, entreprises, conseillers en gestion de patrimoine...)
 

Notre philosophie de gestion

L'ensemble de nos équipes de gestion, accompagné et soutenu par celles de la recherche, applique une méthodologie rigoureuse fondée sur 4 piliers :

  • réactivité
  • sélectivité
  • couverture sectorielle et géographique
  • collégialité du processus de gestion

L'objectif principal est de rechercher la performance dans la durée pour l'ensemble de nos clients.

 

1. Anticiper pour être réactif

Pole rechercheNotre maître mot : le collectif.

Notre organisation nous permet d’avoir une gestion réactive. Elle offre la capacité de saisir les meilleures opportunités de marché tout en gardant comme objectif la recherche de la performance.

Nos équipes de recherche et nos comités transverses enrichissent les réflexions afin de pouvoir décrypter de façon exhaustive l’environnement économique.

Tous ces éléments nous permettent d’être réactif et de préparer au mieux nos décisions de gestion sur les marchés financiers.

 

2. Sélectivité dans le choix des titres

Sélectivité dans le choix des titres

Grâce aux décryptages complets des modèles économiques, nos études sur plusieurs cycles pouvant aller jusqu’à 15 ans et l’apport de la recherche quantitative, notre approche singulière des entreprises nous permet d’avoir des positionnements forts.

 

 

 

3. Couverture sectorielle et géographique étendue

Nos équipes de gestion et de recherche, expertes et complémentaires, couvrent l’ensemble des zones géographiques et l'ensemble des secteurs.

Sélection

 

Découvrir nos équipes de gestion et de recherche

 

4. Un processus de gestion pérenne et éprouvé

L'étude approfondie de l’environnement économique et financier permet d’identifier les thématiques dans lesquelles nous investissons.

Le PEF, Perspectives Économiques et Financières est un cycle en cinq étapes qui a lieu trois fois par an. Gage de la pérennité de notre processus de gestion collégiale, il est la colonne vertébrale des équipes de gestion.

Notre processus d'investissement

Notre processus d’investissement érige la collégialité en principe, à tous les niveaux de décision. Objectif : préserver le capital confié par nos clients en le protégeant de l’érosion monétaire et en exigeant la rémunération du risque pris. Pour y parvenir, nous privilégions le travail en équipe et nous sommes dotés d’un système d’information évolutif, dédié aux gérants. Nous nous appuyons enfin sur nos quatre atouts majeurs : notre méthode, nos collaborateurs, nos clients et nos outils. Notre philosophie de gestion est construite sur une vision de long terme, basée sur les fondamentaux qui donnent un sens à l’économie et une orientation à nos investissements. Cette expertise, fondée sur la maximisation de la valeur ajoutée interne, a pour objectif de proposer et de mettre en œuvre une allocation d’actifs qui s’exprime au travers des Perspectives Économiques et Financières (PEF).