Particuliers

Rapport Annuel 2020

[expériences]

2020 a été une année exceptionnelle à tout point de vue. La pandémie de la Covid-19 a, en quelques semaines, fait basculer nos économies et nos sociétés dans une nouvelle réalité. Celle-ci a entériné des transformations déjà à l’œuvre, comme le recul de la mondialisation et l’affirmation d’un continent asiatique puissant, dans un contexte de Bourse au plus haut et de taux d’intérêt au plus bas.
Pour Covéa Finance, cela a été l’occasion de se tourner vers de nouveaux défis et de redéfinir ses priorités avec le lancement d’un nouveau plan stratégique. Cette promesse de réinvention, nous l’envisageons avec sérénité, forts de nos valeurs humaines et sociales qui, même dans les moments de crise, sont des repères fondamentaux pour avancer. Ce sont toutes ces « expériences », passées et à venir, que nous voulions partager avec vous – clients, investisseurs, partenaires – à travers ce rapport annuel. Ce document, nous l’avons voulu encore plus riche, plus apprenant, plus utile que d’habitude. À travers lui, nous souhaitons vous permettre de mieux COMPRENDRE le contexte économique et financier.
Nous voulons aussi partager ce qui fait notre force et nous permet de nous TRANSFORMER pour adapter nos solutions, vous ACCOMPAGNER dans la durée et INNOVER pour contribuer à la finance de demain. Autant d’« expériences » pour nous guider collectivement dans la transformation de nos métiers.

Editorial

« Les principes fondateurs de Covéa Finance lui ont permis de relever les défis de cette singulière année 2020. »

Ghislaine Bailly, Présidente de Covéa Finance
Découvrez l'éditorial de Ghislaine Bailly

Une année hors norme

La pandémie de la Covid-19 a, en quelques semaines, fait basculer nos économies et nos sociétés dans une nouvelle réalité. Face à cela, Covéa Finance a su garder son cap et prouver sa résistance.

En savoir plus

[Comprendre] 2020 ou la nouvelle donne : quand la crise sanitaire redistribue les cartes

« La pandémie de la Covid-19 a largement rebattu les cartes d’une économie mondiale dont le modèle, hérité de la Seconde Guerre mondiale, avait déjà perdu de son souffle. »

.
En savoir plus

[Accompagner]

Des solutions pour accroître la résistance des portefeuilles de nos clients
Au sommaire :
- Covéa Finance un gestionnaire solide face aux crises
- Réseaux-Vie et investisseurs : garder le lien en temps de crise
- Des projet d’entreprises plus que jamais pertinents

[Se transformer]

Un modèle adapté aux nouveaux enjeux de la gestion d'actifs
Au sommaire :
- Notre gamme s’enrichit malgré la crise
- Garantir la qualité et la sécurité du cycle de vie des données financières, interview de Nabil Bitam, Responsable du pôle Données et Reporting
- Nouvelle organisation des Perspectives Économiques et Financières

[Innover]

Un modèle adapté aux nouveaux enjeux de la gestion d'actifs
Au sommaire :
- « Ambition 2026 » : notre plan stratégique s’adapte face à la crise, interview de Ghislaine Bailly, Présidente de Covéa Finance
- Nos batailles pour 2026
- Chantiers préliminaires au plan « Ambition 2026 »