Covéa Finance s’engage dans une démarche sociale et éco-responsable

Annonce

Pour donner une seconde vie aux anciennes unités centrales de son parc informatique

La mise en place du télétravail chez Covéa Finance a entrainé le renouvellement du parc informatique. Ainsi les ordinateurs avec unités centrales fixes (UC) ont laissé place à des ordinateurs portables.

Dans une démarche éco-responsable et de revalorisation des déchets électronique, l’ensemble du matériel récupéré a été offert à la société Loxy. Cette entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage informatique depuis plus de 12 ans œuvre pour la protection de l’environnement et favorise l’insertion de personnes en situation de handicap ou éloignés de l’emploi.

Les éventuels déchets seront retraités en vue de la préservation de l’environnement et les unités centrales recyclées et utilisables seront données à l’association de l’École de la 2e Chance.

Cette association a pour objectif de faciliter l’insertion citoyenne et sociale des jeunes de 18 à 25 ans dépourvus de diplôme ou qualification. Elle se donne pour mission de permettre aux stagiaires de choisir un métier grâce à l’immersion en entreprise, au développement des connaissances et à l’engagement citoyen.

Notre don permettra à l’E2C Paris de faciliter ses missions dans une période où il n’est pas toujours très simple d’accompagner les jeunes.