Notre philosophie

Placer la maîtrise du risque au coeur des préoccupations de nos collaborateurs, chacun apportant son expertise et son savoir-faire au service de nos clients

Toutes nos actions et toute notre énergie sont tournées vers nos clients dans un seul et même objectif : pratiquer une gestion de conviction à la recherche d’une performance absolue dans la durée.

Notre approche des ressources humaines est le fruit de cet objectif et se déploie à travers notre politique de recrutement fondée sur l’exigence et l’engagement mutuel. D’abord, nous voulons promouvoir la diversité qui constitue un véritable levier de performance. Ensuite, nous nous attachons à traiter les candidatures avec équité en objectivant notre évaluation pas la passation systématique de tests techniques élaborés par les métiers. Et enfin nous accordons une importance capitale à « l’expérience candidat » notamment à l’aide d’un processus de recrutement qui se veut totalement transparent. Afin de renforcer l’attractivité de notre métier et de développer les compétences de chacun, nous avons pris soin d’établir une politique de rémunération, de formation et d’accompagnement de nos collaborateurs, conforme à nos aspirations.

Malgré un contexte économique en constante évolution, Covéa Finance demeure un acteur majeur dans le secteur de la gestion d’actifs. La force et la cohérence du modèle de notre entreprise nous permettent de poursuivre notre politique de recrutement et de partir sans cesse en quête de nouvelles compétences. Fédérés & responsabilisés autour d’une même mission, nous attendons de nos équipes des qualités d’adaptation et de réactivité, indispensables à une bonne maîtrise des risques.

À travers les valeurs que nous défendons, nous souhaitons avant tout véhiculer une certaine éthique de la finance. Celle-ci se manifeste par une conscience aiguë de nos engagements et le respect que nous portons à nos actionnaires et clients.


 

Chiffres clés RH 2018  

Chiffres clés