Covéa Finance renouvelle ses actions de mécénat en 2021

Focus sur

Début 2020, Covéa Finance entrait dans une nouvelle aventure, le mécénat, en soutenant deux structures en lien avec la musique.

La pandémie et la crise qui a suivi ont démontré toute l’importance de l’engagement citoyen et du soutien aux secteurs en difficulté, à l’image de la culture.

Dans cette optique, Covéa Finance réaffirme son soutien à la fondation de Radio France, la Fondation Musique & Radio, et à l’orchestre du Cercle de l’Harmonie pour l’année 2021 et est heureuse de poursuivre sa contribution au rayonnement du patrimoine musical en France et à la création artistique.

En complément cette année, elle soutient le Théâtre des Champs-Elysées à travers la création de l’opéra Point d’Orgue du compositeur Thierry Escaich, sur un livret d’Olivier Py et sous la direction musicale de Jérémie Rhorer, qui bénéficiera d’une retransmission audiovisuelle sur le site du théâtre. Covéa Finance salue cette audace créative en ces temps bouleversés.

Ghislaine Bailly - Présidente de Covéa Finance

« Dans ce temps de crise, soutenir le secteur de la culture est aujourd’hui vital et urgent. Plus que jamais, en lien avec les valeurs de créativité, d’audace et de transmission que souhaite véhiculer Covéa Finance à travers son mécénat, nous nous engageons pour promouvoir ceux qui écrivent les nouvelles pages artistiques et l’histoire culturelle et musicale de demain. Les temps que nous vivons nous appellent au courage et à la hardiesse de toujours créer davantage. »

Ghislaine Bailly, Présidente de Covéa Finance