Découvrez notre mécénat musical en vidéo

Nouveauté

En 2020, Covéa Finance est devenue mécène de deux structures en lien avec la musique : la Fondation Musique & Radio de Radio France et l’orchestre Le Cercle de l’Harmonie.

Notre mécénat comporte une double vocation : élargir et renforcer notre engagement citoyen et participer au rayonnement de la culture en France et à l’international. Une double vocation plus que jamais importante dans le contexte de crise actuel où le secteur de la culture est durement touché et mis à l’épreuve. Pour Covéa Finance, il y a nécessité et urgence à soutenir cette composante fondamentale de notre société, c’est pourquoi son engagement prend tout son sens aujourd’hui.

Le mécénat mis en place est le miroir de notre identité et de nos valeurs.  Il vise à soutenir le rayonnement du patrimoine musical français en France et à l’international en soutenant les initiatives de nos deux structures ainsi que leurs politiques de création.

« La rencontre entre la finance et la musique, même si elle peut sembler éloignée au premier abord, est riche de promesse. Dans le domaine de la musique, l’orchestre et le chef d’orchestre ne réussissent leur performance que s’ils travaillent collectivement et avec rigueur à une harmonie commune. »

Ghislaine Bailly, Présidente de Covéa Finance

Nous vous proposons de découvrir dans cette vidéo notre engagement auprès de la Fondation Musique & Radio et du Cercle de l’Harmonie et nous sommes heureux de pouvoir leur donner la parole afin de mieux faire connaître leur travail.

Bonne découverte !

 

En savoir plus sur notre mécénat