Covéa Finance lance son premier fonds à échéance : Covéa Horizon 2029
Temps de lecture : min
Covéa Finance, société de gestion du Groupe Covéa, enrichie sa gamme de fonds en créant, Covéa Horizon 2029, son premier fonds obligataire à échéance fixe mettant en œuvre une stratégie de portage.
Alors que les taux à moyen terme restent à un niveau élevé malgré des baisses de taux directeurs déjà engagées par les banques centrales, opter pour une stratégie de portage peut être une option adaptée, alliant diversification au travers de titres sélectionnés de manière rigoureuse, et visibilité, avec une prévision de rendement et une date d’échéance fixées.
Covéa Horizon 2029 est investi dans un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises libellées en euro ayant une échéance proche ou similaire de l’échéance fixée au 31 décembre 2029 (plus ou moins 1 an). Le processus de sélection repose sur une analyse fondamentale du risque de crédit (« sélection d’obligations ») et des convictions de l’équipe de gestion.
« La gestion du fonds Covéa Horizon 2029 sera assurée par notre équipe d’analystes-gérants experte de l’environnement obligataire, un savoir-faire historique pour Covéa Finance. Leur capacité d’analyse sera un atout pour bénéficier des meilleures opportunités de marché. »
L'objectif du fonds est d’apporter aux porteurs de parts, à travers la sélection d'obligations de toutes notations et de tous types d'émetteurs, sans référence à un indice, une performance nette de frais annualisée supérieure à 4%* sur la durée de vie du fonds, prenant fin au moment de la dernière valeur liquidative du mois de décembre 2029.
* Cet objectif n’est en aucun cas garanti. En fonction des conditions de marché au lancement, l’équipe de gestion constituera un portefeuille obligataire dont le rendement à l’achat tient compte dudit objectif. Cet objectif pourra ne pas être atteint en cas de défaut d’un émetteur, d’une dégradation des conditions de marché avant ou pendant la période de souscription ou si les réinvestissements ultérieurs ne peuvent se faire à un rendement suffisant.
Un fonds à échéance présente un risque de perte en capital et sa liquidité n’est pas garantie.
Document non contractuel
Ce document est une communication publicitaire. Il est produit à titre indicatif et ne peut être considéré comme une offre de vente ou un conseil en investissement. Il ne constitue pas la base d’un engagement de quelque nature que ce soit et pourra faire l’objet de changements sans préavis de notre part. Ce document ne se substitue pas au document d’information clé (DIC). Avant toute souscription, vous devez vous référer au dernier DIC et prospectus consultables sur le site internet de Covéa Finance : www.covea-finance.fr, sur lesquels figurent la stratégie d’investissement et les risques associés au fonds. Avant toute souscription, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre conseiller financier afin de vous assurer de l’adéquation de ce produit à vos besoins d’investissement.
Toute reproduction ou diffusion de tout ou partie du présent document devra faire l’objet d’une autorisation préalable de Covéa Finance.
Ce fonds est géré par Covéa Finance, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro 97-007, constituée sous forme de société par actions simplifiée au capital de 24 901 254 euros, immatriculée au RCS Paris sous le numéro B 407 625 607, ayant son siège social au 8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris.