1ère place au classement des Globes de la Gestion pour Covéa Solis

Récompenses

Temps de lecture : min

Nous avons le plaisir de vous informer que notre fonds Covéa Solis est arrivé en 1ère position du palmarès des Globes de la Gestion, dans la catégorie « Actions sectorielles : environnement ».

Depuis 12 ans, les Globes de la Gestion décernés par le magazine Gestion de Fortune en partenariat avec Quantalys viennent, chaque année, récompenser les gérants de fonds les plus réguliers dans leurs résultats en sélectionnant des fonds qui, sur le long terme, ont réussi à créer de la surperformance tout en ayant su résister aux baisses importantes du marché ces dernières années. 

« Cette première place récompense un fonds qui permet de répondre aux enjeux environnementaux et de souveraineté des États. Covéa Solis investit dans les entreprises européennes qui permettent aux économies de déployer des systèmes énergétiques plus fiables, compétitifs et moins émissifs en gaz à effet de serre. Cette distinction met en lumière l’expertise et l’engagement collectif des équipes de gestion et de recherche qui œuvrent ensemble au quotidien. »

Francis JAISSON, Directeur général délégué

En savoir plus sur les Globes de la Gestion 2025

Cliquez ici

Découvrir notre fonds Covéa Solis

En savoir plus

Mentions légales 

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus et document d’informations clé avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Ces fonds sont gérés par Covéa Finance, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro 97-007, constituée sous forme de société par actions simplifiée au capital de 24 901 254 euros, immatriculée au RCS Paris sous le numéro B 407 625 607, ayant son siège social au 8-12 rue Boissy d’Anglas 75008 Paris. Ce document est produit à titre indicatif et ne peut être considéré comme une offre de vente ou un conseil en investissement. Il ne constitue pas la base d’un engagement de quelque nature que ce soit et pourra faire l’objet de changements sans préavis de notre part. Toute reproduction ou diffusion de tout ou partie du présent document devra faire l’objet d’une autorisation préalable de Covéa Finance. Ce document ne se substitue pas aux DIC.

Les principaux risques des fonds sont les suivants : risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de perte en capital, risque actions, risque de crédit, risque de change, risque de taux, risque lié à l’investissement dans des instruments dérivés et/ou titres intégrant des dérivés, risque de contrepartie, risque de durabilité, risque lié à l’investissement dans des petites et/ou moyennes capitalisations, risque lié aux matières premières, risque de concentration sectorielle, risque lié à l’investissement dans des pays émergents, risque de surexposition du fonds. Les risques cités ci-dessus ne sont pas limitatifs.

Avant toute souscription, vous devez vous référer aux derniers DIC et prospectus consultables sur le site Internet de Covéa Finance : www.covea-finance.fr, sur lesquels figurent la stratégie d’investissement et les risques associés à chacun des fonds.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les OPCVM et FIA ne bénéficient d’aucune garantie ni protection. Il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.