Notre modèle dans un monde aux multiples défis

L'identité de Covéa Finance se retrouve dans ses sept principes fondateurs qui servent de socle pour répondre aux défis auxquels elle est confrontée.

Nos sept principes fondateurs

« Au cœur de notre modèle se trouvent sept principes fondateurs qui font l’ADN de la société, parmi lesquels l’esprit d’équipe, la collégialité ou encore la traçabilité. L’adhésion des collaborateurs à ces principes et leur respect au quotidien sont essentiels à l’atteinte collective des objectifs de l’entreprise. »

Francis Jaisson, DGD en charge de l'ensemble des Gestions
Découvrez nos principes

Ressources Humaines

« Covéa Finance s’organise pour répondre à ses engagements envers ses clients et accompagner ses collaborateurs. »

.
En savoir plus

Mécénat

« Covéa Finance pratique un mécénat de conviction, en accord profond avec ses valeurs. »

.
En savoir plus

 

Éclairage Métiers

Assistanat et Communication interne

Le pôle Assistanat, Marketing et Communication participe au quotidien, et en s’appuyant sur une organisation rigoureuse, à fédérer les différents métiers au service de la performance de l’entreprise.

En savoir plus

 

Organisation

Au cœur de l’entreprise, les assistantes de direction cultivent un contact régulier avec les collaborateurs et les partenaires externes. Rigueur et méthode sont leurs maîtres-mots : aucun détail ne doit leur échapper afin de réaliser dans les temps leurs diverses missions. Chez Covéa Finance, les assistantes sont regroupées en une seule et même équipe, ce qui constitue une vraie force. Cette organisation favorise une collaboration harmonieuse qui permet de surmonter les défis quotidiens avec un bel esprit d’équipe. Les compétences organisationnelles dont font preuve les assistantes ont une importance capitale tant au sein de l’équipe que dans la société dans son ensemble.

 

Adaptabilité

Les assistantes de direction de Covéa Finance font preuve d’agilité d’esprit et de souplesse pour s’adapter efficacement aux changements de leur environnement professionnel, notamment en matière de nouvelles technologies. Elles ont régulièrement l’occasion de démontrer leur proactivité, mais aussi une intelligence situationnelle face aux imprévus, et savent ajuster leurs priorités en fonction des besoins de l’entreprise. L’équipe s’attache enfin à naviguer efficacement dans un contexte en constante évolution avec un grand sens de la discrétion.

 

Écoute

L’équipe des assistantes a développé une disponibilité et une écoute active qui lui permet de voir au-delà des mots. Objectif : anticiper les demandes grâce à leur curiosité professionnelle, leur aptitude à appréhender les divers aspects d’un sujet et à faire le lien avec d’autres dossiers, pour garantir la transversalité. À ce titre, les réunions d’équipe sont des moments clés. Aborder ainsi les problématiques sous des angles différents favorise le discernement et contribue activement à la performance de la société. L’écoute est également une des qualités majeures de l’équipe des communicantes internes : elle permet de bien comprendre le besoin exprimé par le métier et de lui proposer les solutions les plus adaptées tant en termes de format qu’en matière de contenu. Dans cette optique, les points réguliers avec le réseau des correspondants communication de chaque équipe se révèlent être des temps d’échange précieux.

 

« L’écoute et la vision d’ensemble inhérentes à nos métiers nous permettent de servir au mieux le collectif. »

Véronique Gervais, Responsable du pôle Assistanat, Marketing et Communication

 

Collectif

Pour communiquer efficacement au sein de la société, les chargées de communication interne s’appuient sur les collaborateurs. Avec eux, elles forment un collectif qu’elles animent afin de mettre en place les communications les plus pertinentes en fonction des objectifs identifiés. Ces différents supports de communication, articles, vidéos et podcasts, sont ensuite diffusés sur le site intranet de l’entreprise et peuvent être consultés par l’ensemble des collaborateurs. Au-delà, les collaboratrices en charge de la communication interne constituent un collectif, lui-même au service de la collaboration et de la réflexion collective.

 

Cohésion

Le rôle de la Communication Interne est aussi de rassembler les équipes autour d’un objectif commun, à l’image du plan stratégique « Ambition 2026 », en diffusant de manière orchestrée des informations sur l’avancement du projet d’entreprise et en valorisant le travail des collaborateurs. Une communication qui peut aussi prendre la forme d’événements comme les « Rencontres Ambition », à destination des sponsors, pilotes et managers. Enfin, la Communication Interne s’attache à renforcer la cohésion à travers des moments de convivialité partagés qui rassemblent tous les collaborateurs.